Faure Gnassingbé inauguré  une usine de jus d’ananas  à Gbatopé

Bonne nouvelle pour les populations du Zio notamment celles de Gbatokpé. L’usine de production de jus d’ananas sous la marque « jus délice » à été  inaugurée , jeudi 25 avril 2019, par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Une preuve de la mise en œuvre avec célérité du Plan national de développement en son axe 2 qui ambitionne développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives. Ceci dans une dynamique de partenariat public – privé.  Pour ses opérations, la société bénéficie de l’agrément « zone franche » de la législation togolaise.

Dans le démarrage de ses activités,  cette société créée en janvier 2017 grâce aux facilités fiscales qu’offre le climat des affaires au Togo, produit de jus d’ananas biologique en fûts de 220 kg pour l’exportation vers les industriels conditionneurs en bouteilles verre, plastique ou briques. Pour la première année, Délice SA prévoit la production de 2000 tonnes de jus d’ananas, soit un approvisionnement de 3000 tonnes d’ananas biologique. Avec un investissement de près de 2 milliards de Fcfa, l’entreprise comptera 60 emplois directs et 100 emplois indirects.

Le marché d’écoulement des produits existe déjà. Il s’agit de clients européens disposant d’usines importantes capables de conditionner les jus purs ou en mélange en de petits bocaux. L’approvisionnement sera effectué grâce aux productions agricoles de 800 petits agriculteurs identifiés et formés par la société. Une trentaine d’agents est recrutée pour le travail dans la société et d’autres en sont des occasionnels.

Partager:
follow subscribe - Faure Gnassingbé inauguré  une usine de jus d’ananas  à Gbatopé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/faure-gnassingbe-inaugure-une-usine-de-jus-dananas-a-gbatope">
Twitter