Faure Gnassingbé sur le site du marché préfectoral de Bafilo en construction

En construction depuis 08 mois, le marché préfectoral de Bafilo , est presque achevé , avec un taux de réalisation de 95%. C’est ce que le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé est allé constater hier samedi 14 juillet 2018.

Sous une pluie battante, le n°1 togolais a visité les installations du nouveau marché de 720 places dont la construction, financée par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), a été confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) , dans le cadre de son Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) ; Programme visant à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives dans les communautés à la base en vue d’assurer l’accès de tous au minimum vital commun.
Pour Mme Mazalo Katanga , Directrice Générale de l’ANADEB, les ouvrages actuellement réalisés sur le site du marché occupent une superficie de 2 hectares sur les 4 hectares disponibles, et comprennent : 09 hangars préfectoraux de 60 places chacun ; 6 hangars cantonaux de 28 places chacun ; 4 magasins de 50 tonnes chacun ; 2 blocs de latrines ; 1 bloc administratif ; 1 forage muni d’une adduction d’eau ; 1 bloc de 10 boutiques ; 1 abri bétails ; 02 abris volailles ; 1 boucherie ; 1 dépotoir.
Coût total engagé, 407.822.245 FCFA sur les 449.975.000 FCFA prévus. Le solde, soit 42.152.755FCFA, sera dédié au renforcement des capacités et à la sensibilisation de la communauté.
Les travaux de finition sont en cours et les ouvrages pourront être bientôt officiellement remis aux population d’Assoli .
Pour rappel, les travaux de construction du marché ont été lancés le 17 novembre 2017 par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé du développement à la base. Le projet est né suite à la visite du Chef de l’Etat le 06 mars 2016 dans l’ancien marché devenu très exigu.

Partager:
follow subscribe - Faure Gnassingbé sur le site du marché préfectoral de Bafilo en construction
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/faure-gnassingbe-sur-le-site-du-marche-prefectoral-de-bafilo-en-construction">
Twitter