Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Faure Gnassingbé sur le site du marché préfectoral de Bafilo en construction

En construction depuis 08 mois, le marché préfectoral de Bafilo , est presque achevé , avec un taux de réalisation de 95%. C’est ce que le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé est allé constater hier samedi 14 juillet 2018.

Sous une pluie battante, le n°1 togolais a visité les installations du nouveau marché de 720 places dont la construction, financée par le Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV), a été confiée à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) , dans le cadre de son Programme de Soutien aux Microprojets d’Infrastructures Communautaires (PSMICO) ; Programme visant à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives dans les communautés à la base en vue d’assurer l’accès de tous au minimum vital commun.
Pour Mme Mazalo Katanga , Directrice Générale de l’ANADEB, les ouvrages actuellement réalisés sur le site du marché occupent une superficie de 2 hectares sur les 4 hectares disponibles, et comprennent : 09 hangars préfectoraux de 60 places chacun ; 6 hangars cantonaux de 28 places chacun ; 4 magasins de 50 tonnes chacun ; 2 blocs de latrines ; 1 bloc administratif ; 1 forage muni d’une adduction d’eau ; 1 bloc de 10 boutiques ; 1 abri bétails ; 02 abris volailles ; 1 boucherie ; 1 dépotoir.
Coût total engagé, 407.822.245 FCFA sur les 449.975.000 FCFA prévus. Le solde, soit 42.152.755FCFA, sera dédié au renforcement des capacités et à la sensibilisation de la communauté.
Les travaux de finition sont en cours et les ouvrages pourront être bientôt officiellement remis aux population d’Assoli .
Pour rappel, les travaux de construction du marché ont été lancés le 17 novembre 2017 par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé du développement à la base. Le projet est né suite à la visite du Chef de l’Etat le 06 mars 2016 dans l’ancien marché devenu très exigu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *