Festival de danses folkloriques “Dunono”: la 7è édition est lancée

 

 

Pour la 7è année consécutive, les danses folkloriques du Togo seront à l’honneur et ceci à travers le festival  “Dunono”,  lancé hier mercredi 16 mars 2016 à Lomé.

Cette 7è édition se déroulera du 01avril au30 mai à Aného ( chef-lieu de la préfecture des Lacs). Elle mettra aux prises des groupes folkloriques sélectionnés dans les 5 régions du Togo.

Le thème  choisi cette année est : ” Réunissons-nous, réconcilions-nous et reconstruisons le Togo”. Ce thème , selon M. Ferdinand Afognon, directeur de Nana Média culture ( structure organisatrice de l’événement),   traduit la volonté du comité d’organisation de contribuer au vivre-ensemble à la réconciliation et donc à la paix. ” Nous sommes en quête permanente  de la paix, cette paix sans laquelle aucun développement n’est possible”, a-t-il martelé.

Pour le ministre en charge de la Culture , M. Guy Madjé Lorenzo, ce festival dont le thème cadre avec l’actualité marquée par le lancement des travaux  du HCCRUN ,  ” contribue à apaiser le climat sociopolitique”.

Le ministre s’est par ailleurs engagé à soutenir  ” toutes les activités culturelles en particulier celles qui contribuent à la valorisation de notre patrimoine culturel”.

Notons que le festival “Dunono” 2016 a été lancé concomitamment avec d’autres activités de Nana Média culture et de  la radio Nana fm  à savoir: “Tonyoe” ( organisé à l’occasion de la fête des pères pour mettre en relief le rôle d’éducateur des pères), “Fo  mele ready” ( activité qui célèbre la femme, dans le cadre de la journée internationale de la femme) et les ” Mérites de Nana fm ” ( événement qui vise à récompenser les meilleurs journalistes et employés de la radio Nana fm.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange