Fête de nouvel an: l’ANADEB fait don de vivres dans le Grand-Lomé

L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base ( ANADEB) a procédé le 1er janvier , jour de l’an, à la distribution de vivres dans le Grand-Lomé.

Financé par le Chef de l’Etat qui a voulu, à travers  ce geste,  partager son repas de fête avec les plus  démunis, ce don est destiné aux personnes engagées dans l’opération ” Samedi Lomé propre” et à des familles démunies de plusieurs quartiers du Grand-Lomé.
Au total 436 sacs de riz de 30kg, 300 cartons de tomates concentrées, 300 cartons de sardines et 500 cartons d’huile végétale, le tout pour un montant de plus de 16 millions de FCFA, ont été distribués .
Dans la zone Nukafu qui regroupe 6 quartiers de la périphérie Est de Lomé, plus de 600 personnes ont bénéficié de ces vivres. Ce don s’est félicité Konou Kodjo, président CDQ Nukafu. ” Les bénéficiaires sont contents; c’est un geste auquel ils ne s’attendaient pas. Nous remercions donc l’ANADEB pour ce don qui va permettre aux plus vulnérables de fêter comme les autres”, a-t-il affirmé.
Même sentiment de satisfaction et de gratitude chez dame Dogbévi Dado, l’une des bénéficiaires. Veuve depuis plusieurs années ,cette habitante du quartier Nukafu élève seule 7 enfants grâce à son modeste commerce de charbon de bois. Pour elle, ce geste de l’ANADEB est un coup de pouce substantiel en cette période de fêtes. ” Les mots me manquent pour remercier l’ANADEB”, a-t-elle confié.

( Photo : la directrice générale de l’ANADEB, à droite , remettant les vivres à une bénéficiaire)

Partager:
follow subscribe - Fête de nouvel an: l'ANADEB fait don de vivres dans le Grand-Lomé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/fete-de-nouvel-an-lanadeb-fait-don-de-vivres-dans-le-grand-lome">
Twitter