Fora régionaux de la jeunesse: l’étape de la région maritime bat son plein

L’étape de la région maritime des fora régionaux, organisés depuis le 09 mars dernier, par le ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, en prélude au Forum Présidentiel de la Jeunesse, se tiennent depuis hier 21 mars 2018 à Lomé. La rencontre a été ouverte par le préfet du Golfe, en présence d’autorités traditionnelles, d’acteurs locaux (responsables CDQ, CDB…) et un parterre de jeunes venus de divers quartiers de Lomé.

Ces fora régionaux visent à donner l’opportunité à une large frange de jeunes et acteurs locaux de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour l’autonomisation et le bien- être. Ils font suite à ceux de 2016 et au forum national de la jeunesse de 2011.
Ces rencontres ont déjà eu lieu à Atakpamé, Dapaong, Kara, Sokodé et Kpalimé. Elles ont rassemblé plusieurs dizaines de jeunes d’horizons divers autour de trois thématiques : Entrepreneuriat et auto emploi des jeunes ; Jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité ; jeunesse, environnement et développement durable.
Les préoccupations exprimées par les jeunes au cours des fora régionaux, seront prises en compte lors du Forum Présidentiel de la Jeunesse prévu pour la quinzaine du mois d’Avril.
Espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse, le Forum Présidentiel de la Jeunesse, se veut un moment de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises dans la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse. C’est aussi et surtout une occasion de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielle efficace de mise en œuvre.
(Photo : table d’honneur à l’ouverture des travaux)

Partager:
follow subscribe - Fora régionaux  de la jeunesse: l’étape de la région maritime bat son plein
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/fora-regionaux-de-la-jeunesse-letape-de-la-region-maritime-bat-son-plein">
Twitter