Forum de haut niveau sur l’agro-industrie : les grands axes des recommandations, en cours d’élaboration

Après deux jours de travaux, le forum de haut niveau sur le développement des zones  de transformation agro-industrielle à travers les partenariats public-privé, s’est achevé vendredi  23 novembre 2018 à Lomé.

En  cours d’élaboration,  le rapport détaillé ainsi que les recommandations qui  seront,  à terme, publiés sur le site  du CADERDT (Centre Autonome d’Etudes  et de Renforcement des Capacités  pour le Développement au Togo),  initiateur de l’événement.

D’ores et déjà, on retient les grands  axes des recommandations. Il s’agit notamment  de :   la nécessité de renforcement de capacités des différents acteurs r intervenant dans le secteur agroindustriel ; le reformatage du cadre institutionnel existant ; la vulgarisation  des produits locaux togolais pour qu’ils soient mieux connus ;  la mise en place de mécanismes incitatifs pour amener les banques à investir dans le secteur.

Pour Odilia Gnassingbé, Directrice générale  du CADERDT,  « ces recommandations seront soumises aux autorités compétentes, pour que des décisions soient prises ».  Le CADERDT en fera le suivi  et des propositions pour leur mise en œuvre, assure-t-elle.

(Photo : Odilia Gnassingbé)

 

Partager:
follow subscribe - Forum de haut niveau sur  l’agro-industrie : les  grands axes des recommandations,  en cours d’élaboration
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/forum-de-haut-niveau-sur-lagro-industrie-les-grands-axes-des-recommandations-en-cours-delaboration">
Twitter