Forum économique Togo-UE: lancement d’un site web dédié à l’événement

Dans la foulée des préparatifs du forum économique Togo- Togo – Union européenne, prévu les 13 et 14 juin prochains,  il a été lancé, lundi 1er avril, à Lomé,  un site web dédié à l’événement.  WWW.TOGOFORUM-UE.TG, c’est le lien de ce site qui, selon le comité d’organisation, offrira de la visibilité au Forum,   un rendez-vous d’opportunités très attendu.

Le site comprend notamment des informations générales sur le Togo, le PND, les opportunités d’investissement, un espace où les potentiels participants au forum peuvent s’inscrire…

Le forum économique Togo-UE se tient quelques mois après le lancement, le 04 mars 2019, du plan national de développement (PND 2018-2022) destiné à doter le pays d’une économie robuste, dynamique et stable. L’objectif de croissance économique attendue à 7.6% en 2022 devant être soutenu par une participation accrue du secteur privé.

Sont annoncés à ce rendez-vous, de nombreux partenaires et investisseurs, notamment le Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN), l’European Business Council for Africa (EB- CAM), le Groupe MOCI, le MEDEF et les Chambres de commerce et d’industrie des pays de l’Union européenne.

La participation de ces institutions européennes,  est le  fruit d’une mission du comité d’organisation  à Bruxelles et à Paris, il y a quelques semaines, en vue de sensibiliser les opérateurs économiques belges et français ainsi que la diaspora togolaise  sur le Forum.

Toujours dans le cadre des préparatifs,  deux  importantes réunions ont été organisées par le Premier Ministre Sélom Klassou. A cela s’ajoutent la mise en place de 6 commissions chargées de piloter le Forum,  l’implication et la mobilisation  de tous les ambassadeurs du Togo dans les pays de l’UE.

Par ailleurs, le comité d’organisation a déjà concocté le programme du déroulement du Forum, avec notamment la cérémonie d’ouverture qui sera marquée par le discours du Chef de l’Etat ;  les travaux proprement dits qui vont s’articuler autour de 8 thématiques en lien avec l’Agriculture, les Infrastructures, le Tourisme, l’Education, la Santé,  les Transports, les TIC, l’Economie bleue. Il est également prévu des échanges autour de success stories qui seront animés par des investisseurs étrangers ayant  réussi au Togo.   6 sessions  de réseautage, et différentes sessions  B to B, des signatures de contrats entre des Togolais  porteurs de projets  bancables et  des  investisseurs européens, sont aussi au programme du Forum,   dont  le mot de clôture sera prononcé par le Chef de l’Etat.

Pour rappel, le lancement du site  web du Forum a été couplé avec  l’appel à projets pour la sélection de 100 projets bancables. Il durera trois semaines et est ouvert aux opérateurs économiques porteurs de projets matures ayant fait l’objet d’étude.

(Photo : table d’honneur au lancement du site web)

 

 

 

Partager:
follow subscribe - Forum économique Togo-UE: lancement d'un site web dédié à l'événement
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/forum-economique-togo-ue-lancement-dun-site-web-dedie-a-levenement">
Twitter