Forum présidentiel de la jeunesse : le rendez-vous entre Faure Gnassingbé et 3000 jeunes togolais

Plus de 3000 jeunes de toutes les couches socioprofessionnelles,  sont attendus en avril prochain à Lomé, dans le cadre du Forum présidentiel de la jeunesse (FPJ), une rencontre initiée par le président de la république pour échanger avec les jeunes sur leurs préoccupations.  L’information a été donnée hier  jeudi  08 mars  2018 au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation.

En prélude, au Forum,  des ateliers régionaux entre le 9 et 22 mars,  se tiendront sur le territoire national, afin de vulgariser l’information et de permettre à la jeunesse dans toutes les contrées du Togo de participer à la réussite du projet.

Même si le comité d’organisation nourrit le vœu d’un forum inclusif et participatif, il rappelle néanmoins que les associations ou regroupements de jeunes légalement constitués seront privilégiés.

Outre la légalité des structures participantes, d’autres aspects relatifs aux critères d’âge et de genre, au leadership de l’entreprenariat des jeunes, voire la situation géographique seront pris en compte.

Le forum présidentiel de la jeunesse vise plusieurs objectifs.

Entre autre, la nécessité de renforcer le dialogue avec cette couche vitale de la société,  l’urgence de définir des stratégies pertinentes nouvelles pour tirer le meilleur profit du potentiel que constitue la jeunesse,  la définition de mesure de lutte contre le chômage et le sous-emploi dans les rangs de la jeunesse,  et la nécessité de préserver la jeunesse face à la montée de l’extrémisme et à l’action des mouvements terroristes et criminels.

Le comité d’organisation de ce forum est présidé par le Prof Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé.

Des informations complémentaires sur le forum sont disponibles via le site ‘www.forumpresidentieldelajeunesse.com’, une plateforme rendue publique le 08 mars dernier lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs.

(Photo : table d’honneur lors de la conférence de presse ; au milieu, le Professeur Kokoroko Dodzi)

Partager:
follow subscribe - Forum présidentiel de la jeunesse : le rendez-vous entre Faure Gnassingbé et 3000 jeunes togolais
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/forum-presidentiel-de-la-jeunesse-le-rendez-vous-entre-faure-gnassingbe-et-3000-jeunes-togolais">
Twitter