Forum sur l’agro-industrie au Togo : « un bel exemple qui doit être suivi par les autres pays de l’UEMOA », Khady Evelyne N’Diaye

Au cours d’un  point  de presse sanctionnant  le forum de haut niveau sur le développement des zones  de transformation agroindustrielle à travers les partenariats public-privé, tenu à Lomé les 22 et 23 novembre 2018, des partenaires  techniques et financiers,  notamment  du secteur bancaire, et d’institutions de développement, ont exprimé leur satisfaction.

En substance, ils ont salué la pertinence de la rencontre,  la mobilisation des  acteurs du secteur agro-industriel  togolais, et la volonté des autorités togolaises de donner un coup de fouet  au secteur.

Pour le Professeur Chidozie Emenuga de la Banque Africaine de Développement (BAD),  « Cette conférence est un  moyen, pas une  fin »,  qui   va certainement permettre de  créer  les conditions de la mise en œuvre du programme des agropoles,  tout en incitant les partenaires à investir  dans l’agrobusiness.

« Ce  forum  est un bel exemple  qui doit être suivi  par les autres pays de l’UEMOA (ndlr : Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) », a indiqué pour sa part Khady Evelyne Denise N’Diaye, Spécialiste  Intelligence Economique, Chef de la Division  de l’Amélioration du Climat des Affaires  à la Commission de l’UEMOA.

Se félicitant du succès du forum,  Stephanie Gallatova , Agribusiness Officer à la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture) a réitéré l’engagement de son institution  à continuer à accompagner le Togo pour le développement de l’agro-industrie.

Ancien ministre du Commerce et de l’Industrie au Rwanda, Kanimba François s’est dit impressionné par ce qu’il a vu au cours de ce forum. «  J’ai été extrêmement impressionné par l’engagement  et la détermination  des cadres  togolais pour le développement  de leur pays…En participant à ce forum, Je n’ai aucun doute  que le pays avance. Je rentre au Rwanda avec ma propre détermination  de revenir dans ce pays pour continuer  la discussion avec les cadres », a-t-il laissé entendre.

(Photo : organisateur et partenaires techniques et financiers, lors du point de presse)

 

 

Partager:
follow subscribe - Forum sur l’agro-industrie au Togo : « un bel exemple qui doit être suivi par les autres pays de l’UEMOA », Khady Evelyne N’Diaye
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/forum-sur-lagro-industrie-au-togo-un-bel-exemple-qui-doit-etre-suivi-par-les-autres-pays-de-luemoa-khady-evelyne-ndiaye">
Twitter