Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Gouvernance fiscale : Lomé abrite le 32è colloque du CREDAF

 

Lomé accueille ce lundi 22 mai 2017,  le 32è colloque annuel du Centre de Rencontres et d’Études des Dirigeants des Administrations Fiscales (CRÉDAF), autour du thème : « La mobilisation des recettes fiscales : quelles actions pour une Administration Fiscale efficace ? ».

A l’ouverture des travaux, M. Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, a salué  l’opportunité de la rencontre qui intervient dans un  contexte international de crise généralisée et de rareté de ressources externes. Dans ce contexte, estime le ministre, la mobilisation des recettes domestiques constitue une priorité pour tout État soucieux de financer son développement. « En d’autres termes, il est admis que les ressources intérieures deviennent la seule source pérenne capable d’accompagner nos pays vers une croissance certaine et durable. Face à ce défi, tous les pays, et spécialement ceux membres du CRÉDAF doivent compter d’abord sur leurs propres ressources pour financer leur développement », a-t-il ajouté.

Aussi M. Sanai Yaya a-t-il appelé les participants à s’approprier les stratégies et actions prioritaires à mettre en œuvre, à travers  les réflexions en ateliers, pour optimiser la collecte des ressources intérieures indispensables au financement du développement.

Le CRÉDAF est un forum par excellence pour la rationalisation et l’optimisation des activités des administrations fiscales des pays membres. L’institution œuvre en faveur de la consolidation de la coopération et de l’intégration par l’échange des connaissances, d’expériences et de savoir-faire, qui contribuent à l’amélioration de la gouvernance des services fiscaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *