Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« Jeudi, j’ose », mars 2017: les jeunes invités à découvrir leur identité d’entrepreneur

Ils étaient une centaine de jeunes à braver la pluie pour prendre part au 17ème numéro de la plateforme d’échanges et de partage d’expériences « Jeudi, j’ose », le jeudi 09 mars 2017 à la maison des jeunes d’Amadahomé. « Connaître son identité d’entrepreneur», c’est  sur ce  thème que  le consultant Luc AGBETOHO, coach en développement personnel, a entretenu  les participants.

Selon  l’orateur, il faut se connaître afin de savoir si l’on a la fibre entrepreneuriale et la développer. Il a rappelé en ce sens la citation de Socrate « Connais-toi toi-même ».

Pour le consultant, il est important de faire le point sur ses qualités et ses défauts pour travailler à corriger ses défauts et améliorer ses qualités afin de se connaitre davantage pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Il a aussi  insisté sur le fait que l’entrepreneur doit avoir le goût de l’aventure car entreprendre est un saut dans l’inconnu. L’entrepreneuriat, a-t-il indiqué,  implique de vivre de l’incertitude ; seuls ceux qui prennent des risques arrivent à entreprendre avec succès. Aussi M. AGBETOHO, a-t-il exhorté les participants à s’autoévaluer et à faire participer leurs proches à cet exercice car selon lui,  pour se connaître, il faut s’analyser et s’étudier sur trois angles : d’abord l’image qu’on renvoie aux autres, ensuite ce que les autres pensent de vous et enfin ce que vous pensez de vous.

Les participants ont été attentifs et réceptifs à la communication. Ils sont repartis satisfaits et déterminés à se connaître davantage pour affirmer et développer leur identité d’entrepreneur.

Pour rappel, le thème de ce 17è numéro de « Jeudi, j’ose » a été proposé par un jeune promoteur d’entreprise à la session de février dernier.

Initiée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), Jeudi j’ose est une plateforme d’échange et de partage d’expérience dédiée aux jeunes primo-entrepreneurs.

(Photo : vue partielle des participants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *