Jeudi, j’ose’’ n°31 à Kpalimé : la mesure de 20% de marchés publics au centre de la rencontre

Annoncée par le Chef de l’Etat dans ses vœux à la nation, le 03 janvier dernier, la mesure relative aux 20% de part de marchés publics réservés aux jeunes et aux femmes entrepreneurs, continue d’alimenter les réflexions et les rencontres. Elle était en effet au centre du 31ème numéro de ‘’ Jeudi, j’ose’’, tenu le jeudi 17 mai 2018 à Kpalimé, (chef-lieu de la préfecture de Kloto), où s’étaient retrouvés plusieurs dizaines de jeunes de la région Plateaux-Ouest.

Pour la circonstance, le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), organisateur de l’événement, a invité des personnes ressources de la Direction Nationale de Contrôle des Marchés Publics (DNCMP), de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) …
Il s’était agi pour les différents intervenants d’entretenir les jeunes sur les modalités d’accès à la mesure des 20% de marchés publics. Ils ont, à cet effet, rappelé à la jeunesse entrepreneuriale des Plateaux -Ouest, les mesures et les facilités (guichet unique, zonage des marchés, site internet où les candidats peuvent s’enregistrer…) mises en place à travers la ‘’ Task force’’, composée notamment du FAIEJ, de l’ARMP, de la DNCMP etc. Ces mesures, à en croire, Kpango Ayeba, Directeur régional des marchés publics, permettront de faire de cette initiative du Chef de l’Etat, une réussite.
Par ailleurs, l’accent a été mis sur la nécessité pour les jeunes entrepreneurs d’immatriculer leurs employés à la CNSS, pour une couverture contre les risques liés à leurs activités. Ceci permettra également aux jeunes d’être à jour pour soumissionner aux appels d’offres.
Dans un tout autre registre, il a été question d’inculquer aux jeunes porteurs d’idées d’entreprise, le b.a.-ba de l’entrepreneuriat : de l’idée à sa concrétisation en passant sa structuration, la rédaction du plan d’affaires etc.
Initiative visant à susciter la vocation entrepreneuriale chez les jeunes, ‘’Jeudi, j’ose’’ est une plateforme d’échange et de partage d’expériences sur des questions liées à l’entrepreneuriat. Le concept est mis en œuvre par le FAIEJ. Il a lieu tous les deuxièmes jeudis du mois à Lomé ou dans une ville de l’intérieur du Togo. Communications, partage d’expériences, jeux questions- réponses, exposition et dégustation de produits de jeunes entrepreneurs togolais… sont au menu de la rencontre qui, au fil des jours, suscite un grand intérêt auprès de la jeunesse togolaise.
(Photo: table d’honneur lors de la rencontre)

Partager:
follow subscribe - Jeudi, j’ose’’ n°31 à Kpalimé : la mesure de 20% de marchés publics au centre de la rencontre
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/jeudi-jose-n31-a-kpalime-la-mesure-de-20-de-marches-publics-au-centre-de-la-rencontre">
Twitter