‘’Jeudi, j’ose’’ n°37 : les artisans de Tsévié galvanisés face à leurs difficultés

« Je suis la solution ! » ; c’est par ce slogan , pour le moins galvanisant , que Malick Ayéva, Coach, formateur, a tenu en haleine les participants au 37è numéro de la plateforme entrepreneuriale ‘’Jeudi, j’ose’’,  organisée le jeudi 08 novembre dernier à Tsévié, chef-lieu de la préfecture du Zio.

Dédiée spécialement aux artisans, la rencontre était placée sous le thème : «  Artisans du Togo… le succès est en vous ».

Pour Malick Ayéva, l’artisan doit éviter tout complexe par rapport à son métier. « Votre choix de métier est le meilleur ; vous devez en être fiers  et vous faire confiance », a-t-il dit aux artisans de Tsévié. « Votre succès et votre prospérité  sont en vous… et nulle part ailleurs. Cherchez en vous  les solutions  qui vous y mèneront », a –t-il indiqué. Et de marteler : « Je suis la solution ! ».

Joignant le geste à la parole, le coach, à partir de cas pratiques, a montré aux artisans, la nécessité de chercher les solutions à leurs difficultés autour d’eux, et en eux.  « Il était  important de conscientiser les jeunes artisans  sur le fait que toutes les difficultés auxquelles ils sont confrontés ont leurs solutions en eux », a-t-il déclaré face à  la presse.

Invitée pour partager sa riche expérience avec les artisans,  Afiwa  Aziandipé, patronne du salon de  coiffure ‘’ l’Abidjanaise’’, et finaliste de la compétition  continentale de coiffure dénommée  ‘’ Coiffure Kitoko’’,  a ému le public.  « C’est le travail bien fait qui ramène d’autres clients », a-t-elle confié. « J’ai eu des problèmes,  j’ai persévéré et  je les ai  surmontés ;  j’ai travaillé dur. C’est à travers mon travail que je suis là où  je  suis aujourd’hui. Grâce à mon travail, j’ai quitté l’atelier dans lequel  j’étais et je suis allée dans un coin un peu plus grand», a-t-elle souligné.

Le 37è numéro de ‘’Jeudi, j’ose’’ à Tsévié,  c’est aussi  des jeux questions-réponses dotés  de prix.

Avant de se séparer, les  participants ont suivi avec attention, les exhortations de Mme Mivédor-Gbadamassi  Sahouda,  Directrice générale du Fonds d’Appui aux Initiatives  Economiques des Jeunes (FAIEJ), initiateur de la plateforme ‘’Jeudi, j’ose’’.

 

 

 

Partager:
follow subscribe - ‘’Jeudi, j’ose’’ n°37 : les artisans de Tsévié  galvanisés face à leurs difficultés
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/jeudi-jose-n37-les-artisans-de-tsevie-galvanises-face-a-leurs-difficultes">
Twitter