JIJ 2020: l’apothéose marquée par une remise de chèques et de kits d’outillage

Les activités marquant l’édition 2020  de la Journée Internationale de la Jeunesse(JIJ) placée sous le thème : « L’engagement des jeunes pour une action mondiale pour la solution à la COVID-19 », ont connu leur apothéose le vendredi 14 août 2020 à Lomé.

Au cours de cette cérémonie, 12 (douze) associations de jeunes ont reçu des chèques d’une valeur de  6.000.000 (six millions) de francs CFA pour la mise en œuvre de leurs projets de développement local et communautaire.

La  rencontre a été également marquée par une remise de kits à 55 (cinquante-cinq) artisans diplômés dans les métiers comme la couture, la coiffure, la maçonnerie, la menuiserie, la soudure et la mécanique-auto. Ce geste d’un coup total de  9.000.000 (neuf millions) de francs CFA,  va permettre à ces artisans de se mettre à leur  propre compte.

Les bénéficiaires ont remercié le gouvernement pour cette action tout en promettant d’en faire un bon usage.

Le directeur de la jeunesse, Anala Arime, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à accompagner les jeunes au sein de leurs  associations et  pour leur  insertion socioprofessionnelle.

Pour ces actions, le gouvernement a bénéficié du soutien financier de l’UNFPA.

Cette année, l’appui de l’UNFPA au gouvernement se chiffre globalement à 13.000.000 (treize millions) de francs CFA dont 7.000.000 (sept millions) en kits d’outillage et 6.000.000 (six millions) en chèques pour 12 associations.

Selon M. Vovor, chargé de bureau de l’UNFPA-Togo, ces appuis visent en priorité l’employabilité et  l’entrepreneuriat des jeunes.

Depuis 2014, l’UNFPA a appuyé  plus de 200 jeunes en fin d’apprentissage et une soixantaine d’associations de jeunes.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange