Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée Ecobank : la lutte contre le paludisme  au centre de la 2è édition

 

La deuxième édition de « Ecobank Day » (Journée Ecobank) a été observée  hier samedi 08 novembre sous le thème: « La prévention et le traitement du paludisme en Afrique subsaharienne ».

Au Togo,  des activités de nettoyage et de remise de moustiquaires , dans les cinq régions ,  ont  marqué cette journée. A  Lomé ,  c’est le  Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Campus qui a été choisi  par le personnel d’Ecobank pour  témoigner sa solidarité dans la lutte contre le paludisme. La banque a offert un lot de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) , mis  des grilles anti moustiques aux fenêtres des pavillons de la pédiatrie, de la maternité et de la néonatalogie. Il a été en outre remis au CHU Campus des matériels d’entretien qui ont d’ailleurs servi au nettoyage de tout l’hôpital par le personnel  ce 08 novembre consacré « Journée Togo propre ».

Pour  M. Albert Essien, un responsable d’ Ecobank -Togo,  près de  90%  de la population en Afrique subsaharienne  souffre  du paludisme et rien qu’en 2012, on estime à 700.000 le nombre de personnes décédées des suites de cette maladie sur le continent. Cette maladie a en outre un « impact négatif sur les affaires et eu égard aux effets de cette maladie sur la santé de la couche de la population bancarisable », a-t-il souligné.

Le directeur général du CHU Campus, a pour sa part,  manifesté sa gratitude à la banque tout comme le directeur de cabinet du ministre de la santé, M. Pré Synfétchéou qui a  rappelé la solidarité et le profond intérêt du gouvernement dans cette lutte.

Ecobank -Togo a également nettoyé et peint le centre d’isolement pour les cas suspects de la maladie à virus Ebola.

 Instituée en 2013,  » Ecobank Day »  offre au personnel de la banque l’occasion de participer, en une journée , aux activités sociales au profit de leurs communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *