Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Journée internationale de la tolérance : GATH international appelle à plus de culture de tolérance

 

Chaque année, au 16 novembre, la communauté internationale célèbre  la journée de la tolérance instaurée par la l’assemblée générale des Nations Unies   à travers sa résolution 51/95, du  12 décembre 1996.

Cette journée est une occasion d’intensifier au sein  des familles et communautés, l’engagement au dialogue et à la solidarité à l’égard des autres peuples.

C’est dans ce même contexte que l’association GATH   INTERNATIONAL  a rencontré la presse ce lundi à Lomé.

Placée sous le thème « Nous sommes tous témoins des mouvements sociaux contemporains » , cette rencontre vise selon les organisateurs à utiliser les médias pour lancer un appel à la culture de la tolérance à l’endroit des populations. « L’intitulé de notre message 2015 est clair : ‘ nous sommes  tous témoins des mouvements sociaux  contemporains » se révèle  très révélateur et très illustratif d’un malaise généralisé  qui plane  sur la race humaine telle une épée  de Damoclès à couper le souffle» , a déclaré le président de GATH international  le coach  Effoé Adanou.

Le représentant du ministre de la communication M. Arouna  ,présent à cette rencontre, s’est félicité de l’initiative de GATH international avant de rappeler que « le gouvernement togolais s’engage à élargir partout, le bien-être humain , la liberté et le progrès , et  à encourager la tolérance , le respect , le dialogue  et la coopération  entre les différentes cultures, civilisations et populations. »

« En cette Journée internationale de la tolérance, je demande à tous les peuples et gouvernements de lutter activement contre la peur, la haine et l’extrémisme par le dialogue, la compréhension et le respect mutuel. Marchons contre les forces de la division et unissons-nous pour notre avenir commun », a déclaré le secrétaire général de l’ONU  BAN KI MOON dans son message aux nations du monde, à l’occasion de cette journée

Notons aussi que l’association a profité de cette occasion pour décorer une trentaine d’acteurs qui militent pour l’acceptation de l’autre autour d’eux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *