Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

KETIKA Comlan va exposer au Salon d’Art Contemporain d’Auvergne

e

L’édition 2015 du Salon d’Art Contemporain d’Auvergne ( SACA) se tient les 13, 14 et 15 novembre à la Grande Halle d’Auvergne en France. Invité par les organisateurs , l’artiste plasticien togolais KETIKA Comlan Djifa, une valeur sûre de l’art togolais, prendra part à ce grand rendez-vous.

Interrogé, l’artiste se dit fier et honoré de participer à ce salon. « C’est la première fois que je vais participer à un salon de ce genre et c’est un honneur pour moi. SACA est connu dans le monde entier et ma présence à ce grand rendez-vous va certainement accroître ma visibilité  » , nous a-t-il confié avant d’inviter ses camardes artistes à  » travailler dur » pour avoir la chance d’exposer dans les grandes rencontres internationales d’art.

Au SACA, KETIKA Comlan va exposer une quinzaine d’ œuvres aux thématiques variées, dont : « L’Africain assis sur un diamant «  , « Dagbé néva ( la prière du vieux pour la paix et la prospérité) »; « La femme africaine au marigot »;  » Le retour des champs » etc.

 

.

Plasticien autodidacte, KETIKA Comlan Djifa est né le 04 décembre 1979 à Lomé. Fils d’un artiste peintre dessinateur, il abandonne très tôt sa formation de maçon-carreleur , pour se consacrer à l’art plastique auquel, il voue depuis son enfance , une passion sans faille.  » L’idéal pour moi à cet instant, c’est de changer le visage de ce que fait mon père », déclare-t-il. L’artiste espère ainsi se faire former pour atteindre cet objectif.

KETIKA Comlan est un habitué des grands rendez-vous d’art plastique au Togo. Au cours de l’exposition ayant sanctionné la 5è édition du festival d’Art contemporain  » Territoire de création « , tenue en juillet et août derniers, l’artiste s’est fait remarquer, notamment à travers son tableau  » L’Or de l’humanité »; une œuvre qui invite les Togolais à s’unir pour protéger et défendre leur pays.

KETIKA Comlan a également exposé à Acra (Ghana), Cotonou (Bénin.

Ses tableaux sont en exposition permanente à la galerie « La Muse » à Lomé.

L’artiste excelle en peinture à huile, à l’acrylique de pigments naturels et en récupération .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *