La 13 ème vague de volontaires nationaux de compétences renvoyés dans leur mission

Ils sont agronomes, sociologues, comptables, éducateurs spécialisés, agents de développement communautaire, etc…Ils composent la 13ème vague de volontaires nationaux de compétences qui se sont pliés, ce mercredi 03 octobre 2018, à la tradition de prestation de serment, sorte de rituel initiatique marquant le passage du jeune à la vie active. La cérémonie a été présidée par Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

500, c’est le nombre de ces nouveaux volontaires qui porte à 8700 le nombre de volontaires nationaux de comptences, et à 20359, le nombre de volontaires toutes catégories confondues, mobilisés par l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) depuis 2011.
Avant de les renvoyer dans leur mission, Mme Victoire Tomégah-Dogbe s’est adressé aux volontaires: ” Votre attitude déterminera le succès de votre mission. Soyez déterminés,forts,courageux et vous serez surpris du résultat. Le chemin est tout tracé pour vous; le succès dépendra de vous”, leur a-t-elle martelé.
” Sur le chemin du volontariat, vous trouverez un trésor; allez chercher et vous le trouverez “, a lancé pour sa part, Damien Mama, Représentant-Résident du PNUD( Programme des Nations Unies pour le Développement ) au Togo.
Parmi ces volontaires qui ont prêté serment ce jour, certains sont mobilisés pour le compte du projet de Promotion de l’éducation de qualité en milieu rural et semi-urbain.Ils seront déployés dans des zones reculées oú ils vont contribuer à une éducation de qualité.

Partager:
follow subscribe - La 13 ème vague de volontaires nationaux de compétences renvoyés dans leur mission
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/la-13-eme-vague-de-volontaires-nationaux-de-competences-renvoyes-dans-leur-mission">
Twitter