La France donne 2 milliards FCFA pour soutenir ‘’Novissi’’

A travers l’Agence Française de Développement (AFD), la France vient d’octroyer au Togo trois millions (3 000 000) d’euros, environ deux milliards (2 000 000 000) FCFA pour soutenir le programme ‘’Novissi’’. Le geste a été matérialisé mardi 30 juin 2020, par une signature  entre le ministre de l’Economie et des Finances Sani Yaya, l’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy et l’Agence française de développement (AFD) François- Jacquier-Pelissier.

La cérémonie a été suivie un peu plus tard d’une conférence de presse au cours de laquelle l’information a été rendue publique.

Pour l’Ambassadeur de France, cet appui est octroyé au Togo afin d’aider le pays dans sa réponse  à la crise du Covid-19.

Pour rappel, 6 milliards de FCFA ont été déjà octroyés au Togo par  la Team Europe constituée des Ambassades d’Allemagne et de France, de la Délégation de l’Union européenne et de la Chambre de commerce européenne au Togo.

Au total cinq cent soixante-sept mille deux (567 002) Togolais ont bénéficié du programme ‘’Novissi’’  durant deux mois, ce qui équivaut à  onze milliards trois cent soixante-deux millions neuf cent soixante-treize mille (11 362 973 000).

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange