La planification des investissements publics, au centre d’un séminaire du CADERT à Lomé

” La planification des investissements publics”; ce thème est au centre d’un séminaire de deux jours ouvert ce lundi 27 août 2018 à Lomé.

Organisé par le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo ( CADERT), avec l’appui financier du de la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique ( ACBF), cette rencontre vise à offrir un cadres d’échanges sur les exigences en matière de programmation et de budgétisation des projets d’investissements au niveau régional.
Y prennent part, une vingtaine de cadres du Ministère de la Planification du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Ils seront outillés sur ” les principes clés de planification et les exigences du cadre harmonisé de la planification du développement et ” la conception et la budgétisation des projets d’investissements”.
À l’ouverture des travaux, Mme Odilia Gnassingbé a indiqué que ce séminaire était né du besoin de travailler à la mise en oeuvre des recommandations des études ayant évalué la qualité de la gestion des finances publiques au Togo.
Etrsi Homévor , Secrétaire général du Ministère chargé de la Planification du Développement, a salué pour sa part la tenue de ce séminaire qui , selon lui vient à point nommé dans le contexte du lancement du PND ( Programme National de Développement) 2018-2022. Le PND a-t-il souligné, ambitionne de situer le Togo à une croissance économique annuelle moyenne de plus de 7% en consacrant des investissements importants aux infrastructures de soutien à la croissance et à l’agriculture. “Le rôle de notre ministère, … dans l’accompagnement des autres ministères à la planification des investissements dans leurs secteurs et à l’élaboration du Programme d’Investissements Publics se trouve donc être déterminant pour assurer l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés”, a -t-il rappelé aux participants.
Pour rappel, ce séminaire fait suite aux sessions de formation organisées à l’intention des agents des ministères techniques clés et des ministères de coordination en charge de l’élaboration du Programme d’Investissements Publics.
La mission du CADERT est de renforcer l’expertise nationale en matinée d’analyse, de formulation, de mise en œuvre et de suivi des politiques nationales de développement, en vue de promouvoir une croissance économique inclusive et durable.
( Photo: les participants à l’atelier)

Partager:
follow subscribe - La planification des investissements publics, au centre d'un séminaire du CADERT à Lomé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/la-planification-des-investissements-publics-au-centre-dun-seminaire-du-cadert-a-lome">
Twitter