La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest, au cœur d’une conférence-débat animée par Faure Gnassingbé à Londres

 La sécurité collective en Afrique de l’Ouest était au centre  d’une conférence-débat animée mardi 04 juin 2019 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à Londres (Angleterre).

Organisée par « Chatham House », l’institut royal britannique des affaires internationales, la rencontre est intervenue en  marge de l’« Annual Debate 2019 » auquel prend part Faure Gnassingbé, en tant qu’invité d’honneur et conférencier principal.

Soulignons que  le  Togo joue un rôle déterminant  dans la préservation de la sécurité et de la stabilité en Afrique de l’Ouest .Cela se traduit par des actions concrètes notamment ,l’envoi de militaires togolais dans les missions de maintien de la paix dans la sous-région,  l’organisation en juillet 2018 à Lomé, d’un sommet conjoint entre la CEDEAO et la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme etc.

 

 

Partager:
follow subscribe - La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest, au cœur d’une conférence-débat animée par Faure Gnassingbé  à Londres
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/la-situation-securitaire-en-afrique-de-louest-au-coeur-dune-conference-debat-animee-par-faure-gnassingbe-a-londres">
Twitter