Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

La SPT, une entreprise moderne tournée vers l’innovation et la qualité

 

La Société des Postes du Togo (SPT)  se tourne résolument vers l’innovation et la qualité, concurrence oblige.

Elle compte dans son réseau plus de 79 bureaux de postes implantés sur toute l’étendue du territoire national.

Le débit de connexion est passé à 2 mégas afin de réduire les files d’attentes aux guichets, et l’effectif du personnel monté à 3 agents (contre 2 précédemment), dans le souci de mieux servir le client.

Très ambitieuse, l’administration postale togolaise compte atteindre un chiffre d’affaires de 40 millions de FCFA contre 27 millions de CFA actuellement.

Une vision noble dévoilée mardi par Martin Kwadzo KWASI, le directeur général de la SPT, à l’inauguration de la nouvelle agence de poste de Lomé-Port.

Ce joyau qui occupe une superficie de 170 m², vient en remplacement de l’ancien bureau postal de la zone portuaire difficile d’accès.

Il est principalement dédié aux populations de cette zone majoritairement pratiquante des métiers portuaires.

« L’ouverture du bureau de poste du port marque la convergence d’une vision, celle de changer l’image d’une administration postale vieille et traditionnelle en une entreprise moderne tournée vers l’innovation et la qualité », a indiqué le patron de la SPT.

Selon lui, ‘’la délocalisation de l’ancien bureau vise à améliorer le cadre d’accueil du client et à lui garantir de meilleures prestations de services’’.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Cina LAWSON, ministre togolaise des postes et de l’économie numérique, qui dans son mot de circonstance a apprécié la politique de proximité développée par la SPT envers sa clientèle.

La poste a une mission de service universel et doit dans ce cadre être le plus près possible des clients. Aujourd’hui au Togo il y a 79 bureaux de postes, ce qui est très bien. Nous espérons qu’avec le temps, on en aura plus ou en tout cas nous mettrons en œuvre une politique qui permettrait aux villages et aux localités reculées d’avoir accès aux services postaux ; mais cette politique n’a pas besoin de la création d’un bureau de poste mais tout ce qui nous importe, c’est que les clients aient accès aux services et aux offres de la poste’, a laissé entendre la ministre.

150 boîtes postales sont disponibles dans cette agence de la SPT susceptible d’offrir aux clients plusieurs types de services financiers et non financiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *