Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’Allemagne finance un programme visant à renforcer le système sanitaire dans la région de la Kara

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo  et  le ministre togolais  de l’Economie et des Finances, ont signé hier mardi 26 septembre à Lomé, un contrat de financement   et une convention  séparée relative au Programme de Renforcement  du Système sanitaire- Santé Reproductive et des Droits Sexuels (SRDS).

D’un coût  global de 11 millions d’Euros, soit environ 8 milliards de FCFA, financés à hauteur de 10 millions d’euros par la banque allemande de développement KfW ,  et d’1 million d’Euro par l’Etat togolais, ce programme vise à améliorer  l’utilisation et la qualité des services SRDS dans la région de la Kara .

Les principaux  bénéficiaires du programme sont les femmes en âge de procréer (15 – 49 ans) et les nouveau-nés (0-6 semaines).

Le programme  va  durer 4 ans. Il comprend 3 composantes : construction / extension, réhabilitation et équipement des formations sanitaires ; appui à l’approche qualité et à la formation continue du personnel;  mesures de communication, sensibilisation et distribution à base communautaire.

Le ministre de l’Economie  et des Finances salue l’excellence du partenariat entre le Togo et la KfW « à un moment déterminant où d’importants efforts sont déployés pour le développement économique et social de notre pays ».

Depuis la reprise de la coopération entre le Togo et l’Union Européenne (UE) en 2012, l’Allemagne a accordé au Togo divers appuis financiers supplémentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *