L’ANADEB réceptionne pour les populations vulnérables 50 ballots de vêtements offerts par l’ATBEF

 L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a réceptionné  ce vendredi  15 mars 2019, pour le compte des populations vulnérables, 50 ballots de friperies, offerts par l’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF).

Estimé à 7 millions de FCFA, ce don est composé de vêtements pour enfants et adultes.  Il est destiné, selon Dr. Kossi Gnagnon,  président du comité exécutif national de l’ATBEF, à soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique sociale. « En tant qu’institution prônant le bien-être  des populations, il est de notre devoir de contribuer significativement à la mise en œuvre  de la politique sociale du gouvernement », a déclaré Dr.  Gnagnon.

« C’est un bon vendredi à l’ANADEB quand nous recevons des mains  de l’ATBEF, ces ballots de vêtements d’hommes et de femmes que nous allons transmettre  à nos sœurs et frères des villages et même des quartiers de Lomé les plus vulnérables », s’est réjouie pour sa part, Mme Mazalo Katanga, directrice générale de l’ANADEB.  « Les communautés à la base, surtout les enfants dans les écoles, trouveront de quoi s’habiller », a-t-elle ajouté.

Les 50 ballots de vêtements seront répartis sur les 5 régions du Togo à raison de 10 ballots par région.

Au cours de la cérémonie, les deux institutions ont affirmé leur volonté à continuer cette collaboration naissante. «  L’ATBEF … pensera toujours à l’Agence (ANADEB, ndlr)  lorsqu’elle aura des opportunités comme celle-ci à disposition », a souligné le président du comité national de l’ATBEF. « Nous sommes disposés à apporter à l’ATBEF tout l’accompagnement jugé nécessaire par elle, pour apporter des réponses précises à la vulnérabilité de nos communautés  de Lomé et de l’intérieur du pays », a  indiqué la directrice générale de l’ANADEB.

Pour rappel, ces ballots de vêtements font partie d’un lot de donations faites par la Japanese Organization for International Cooperation  in Family Planning (JOICFP) dans le cadre de son soutien à la mise en œuvre des programmes de l’ATBEF au Togo.

 

 

Partager:
follow subscribe - L’ANADEB réceptionne pour les populations vulnérables 50 ballots de vêtements offerts par l’ATBEF
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/lanadeb-receptionne-pour-les-populations-vulnerables-50-ballots-de-vetements-offerts-par-latbef">
Twitter