Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’ATRT portée sur les fonts baptismaux

 

Une nouvelle association vient de voir le jour au Togo; il s’agit de l’ATRT (Association des Techniciens de Radiodiffusion du Togo), portée sur les fonts baptismaux mercredi à Lomé.

« Dans les actions menées au sein du corps médiatique togolais, on remarque que les techniciens de radiodiffusion ne sont pas associées aux prises de décisions par la hiérarchie (…). Or, c’est eux la matière, la base, le socle des radios », explique M. Jean-Jacques ATIKPO Président de l’ATRT. C’est ce qui explique la création de cette association à travers laquelle ces acteurs du monde médiatique entendent se faire connaître et se faire entendre.

Promouvoir toute politique qui motive les techniciens radiodiffusion, œuvrer pour la formation et le recyclage des techniciens radiodiffusion, créer une maison technique où auront lieu les formations et activités techniques, promouvoir les NTIC, cultiver l’esprit d’entente entre les membres de l’association et promouvoir la formation de la gente féminine aux métier de techniciennes radiodiffusion; tels sont les objectifs de l’ATRT.

Le technicien de radiodiffusion est la personne chargée de coordonner l’ensemble des programmes, d’assurer les opérations techniques en vue de leur diffusion et de faire la maintenance des équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *