Le Chef de l’Etat lance le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé

LeProjet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD), localité située à environ 15 km au nord-est de Lomé dans la préfecture du Zio, été officiellement lancé ce jeudi 22 février 2018 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Ce projet, d’un montant de 9,5 milliards de FCFA, bénéficie d’un appui financier de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) et de la Banque Islamique de Développement (BID) .
Au terme du PDRD, Djagblé et ses environs seront dotés d’infrastructures socio-économiques de base et des aménagements hydroagricoles avec la maîtrise de l’eau sur une superficie de 340 hectares. Il est également prévu au titre de ce projet, des pistes rurales, la production de riz et de cultures maraîchères, la promotion de la pisciculture, l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour les 8 villages couverts par le projet, la construction d’infrastructures scolaires et de santé.
Le PDRD va générer plus de 724 emplois directs et 3400 emplois directs et une réduction du taux de pauvreté de 67 à 40%.

Partager:
follow subscribe - Le Chef de l’Etat lance le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-chef-de-letat-lance-le-projet-de-developpement-rural-de-la-plaine-de-djagble">
Twitter