Le CHR Lomé-Commune (hôpital chinois)  réquisitionné pour la prise en charge des cas de corona virus

Dans un communiqué daté du 21 mars 2020, le  gouvernement togolais  informe  la population qu’en raison de l’évolution de l’épidémie au COVID-19   dans le pays, le Chef de l’Etat a décidé que le CHR Lomé-Commune  (communément hôpital chinois) soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses.

« A cet effet, les dispositions urgentes ont été prises et les malades de COVID- 19 sont transférés ce samedi 21 mars 2020 dans ledit CHR. Les patients qui y étaient hospitalisés ont été transférés dans les autres hôpitaux publics de Lomé », indique le communiqué.

Aussi, les consultations et admissions au CHR Lomé-Commune sont –elles suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les patients sont priés de se diriger dorénavant vers le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus, l’Hôpital de Bè ou les autres établissements de soins publics ou privés de Lomé.

Le Gouvernement présente ses excuses à la population pour les désagréments créés par cette nouvelle disposition. Il exhorte encore une fois l’ensemble de la population à observer toutes les mesures préventives recommandées. Il compte sur la compréhension et la prise de conscience  de tous pour mener une lutte efficace contre la pandémie au COVID-19.

Par ailleurs, le Président de la République,  Faure Essozimna GNASSINGBE, adresse ses chaleureuses félicitations aux professionnels de la santé et à l’ensemble de la population togolaise, pour leur adhésion aux mesures prises par le Gouvernement pour éviter la propagation de la pandémie au COVID-19.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Secured By miniOrange