Le gouvernement interdit l’importation du tilapia

Depuis hier 16 avril 2018, l’importation du tilapia est officiellement interdite au Togo. Ainsi en a décidé le gouvernement.

En effet, selon un arrêté conjoint des ministres chargés du Commerce, et de la Pêche, «  l’importation , la détention en vue de la vente , la mise en vente , la vente, l’exposition et la distribution à titre gratuit de poisson tilapia sauvage ou d’élevage , vivant, sous forme d’œufs, de juvéniles, de géniteurs ou de poisson tilapia mort sous forme congelée ou dérivé sont interdites sur le territoire national ».
Pendant la durée de l’interdiction, il sera procédé à la saisie et à la destruction de toute espèce de tilapia sauvage et/ou d’élevage et produits dérivés de tilapia importés, conformément aux dispositions relatives à la police sanitaire des animaux et sans préjudice des poursuites et sanctions prévues par la réglementation en vigueur.
« Le tilapia élevé ou pêché dans les eaux togolaises ne comporte aucun risque et peut être consommé sans crainte », précise l’arrêté.

Partager:
follow subscribe - Le gouvernement interdit l’importation du tilapia
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-gouvernement-interdit-limportation-du-tilapia">
Twitter