Projet “Inclusion des Jeunes”: lancement d’un rapport de l’OCDE sur le bien-être et politiques de la jeunesse

Ce mercredi 14 mars 2017 a été lancé à Lomé le rapport du Centre de Développement de l’OCDE, intitulé «Examen du bien-être et des politiques de la jeunesse au Togo ». L’atelier de lancement été présidé par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, représentant le ministre du développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Il s’est agi au cours de cette rencontre, de présenter aux acteurs nationaux les principaux résultats et recommandations du rapport de l’OCDE élaboré dans le cadre du projet «  inclusion des jeunes », cofinancé par l’OCDE et la Commission de l’Union Européenne. Les participants ont été également invités à identifier les actions, prioritaires nécessaires pour la mise en œuvre des recommandations formulées dans le rapport.
L’atelier vise par ailleurs à inciter les acteurs et favoriser la participation active des jeunes à la vie publique et leur engagement citoyen pour l’édification de la paix au sein de la société.
Mis en œuvre dans 9 pays à travers le monde ( Côte d’Ivoire, Malawi, Pérou, Salvador, Moldavie, Jordanie, Cambodge, Vietnam , Togo) , le projet «  inclusion des jeunes » vise à renforcer les capacités des principaux acteurs nationaux en matière de compréhension des multiples dimensions de l’inclusion et du bien-être des jeunes , ainsi qu’en matière de conception ,suivi et évaluation de politiques en faveur de la jeunesse. Plus spécifiquement, il s’agit, à travers ce projet, d’appuyer les efforts du gouvernement dans son action en faveur des jeunes, notamment à travers l’identification des principaux défis auxquels ces derniers sont confrontés et des réponses politiques pertinentes afin de les relever.
La vision du gouvernement togolais, à l’horizon 2030, est de faire de la jeunesse une jeunesse épanouie , autonome et responsable qui participe pleinement à la construction nationale, en particulier dans le domaine de l’accélération de la croissance et du développement socio-économique.

(Photo: table d’honneur à l’ouverture de l’atelier)

Partager:
follow subscribe - Projet "Inclusion des Jeunes":  lancement d'un rapport de l’OCDE sur le bien-être et politiques de la jeunesse
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-gouvernement-lance-un-rapport-de-locde-sur-le-bien-etre-et-politiques-de-la-jeunesse">
Twitter