Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le leadership entrepreneurial des femmes au centre d’une rencontre parainnée par le ministère de l’Agriculture

Une conférence le thème: « la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale» a réuni samedi 1er  février 2020 à Lomé, des élèves des collèges et lycées de Lomé, des étudiants des différentes universités et établissements d’enseignements supérieur, des jeunes entrepreneurs et des jeunes sans emplois.

Placée sous le haut parrainage du ministère de l’Agriculture de la Production animale et halieutique, la rencontre a pour objectif de constituer un véritable incubateur de jeunes entrepreneurs à travers un changement de mentalité.
La rencontre va  contribuer à éveiller, chez ces jeunes de tous les programmes d’études, une passion pour le développement de projets de différentes natures leur permettant de développer des compétences profitables non seulement en tant que futurs entrepreneurs, mais également comme citoyens engagés dans la société.
Amenu de la conférence, des thématiques comme : la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale; le leader et la formation scolaire; le leader et le plan de réussite annuel; devenir une personne d’influence.

A l’ouverture des travaux, Mme BASSELEY Marie, initriace de la rencontre a invité les jeunes à changer de mentalité et surtout la gente féminine à entreprendre, à oser, pour impacter positivement la société.
Le représentant du ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, M. KPADENOU Anani Kodjogan, directeur des filières végétales a salué cette initiative. Il a profité de cette occasion pour rappeler les différentes opportunités du secteur agricole.
Enfin, il a encouragé les jeunes à devenir de véritables entrepreneurs pour la création de plus d’emplois et de richesse pour le Togo. Ils peuvent s’approcher des services du ministère de l’agriculture pour plus d’orientation et d’accompagnement, a insisté le directeur.

*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *