Le PAEIJ-SP et l’ANPE outillent 60 formateurs en gestion d’entreprise sur l’approche GERME

Le Projet d’Appui à l’Employabilité et à Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP et l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) s’engagent à accompagner les entrepreneurs togolais pour une bonne gestion de leurs entreprises. Dans cette optique, une séance de formation à l’intention des formateurs  en gestion d’entreprise sur l’approche GERME (Mieux gérer votre entreprise) du Bureau International du Travail (BIT), s’est ouverte mercredi 19 juin 2019 à Lomé. L’idée est de développer des compétences capables de transmettre les trois outils contenus dans le paquet méthodologique GERME.

Selon le maître-formateur Sidiki Konaté, GERME est une méthodologie développée par le BIT depuis les années 80.  Il contient un paquet d’outils méthodologiques pour l’insertion et la gestion d’entreprise.  ce paquet comprend trois composantes essentielles. «La première composante permet d’aider toute personne qui veut créer une entreprise, mais qui n’a pas encore une idée d’entreprise, d’en trouver. La deuxième, c’est CREE qui veut dire votre entreprise. A travers ce paquet méthodologique, nous aidons ceux qui ont une idée d’entreprise dans l’élaboration d’un plan d’affaires.  Nous les aidons  à connaître davantage les compétences et les aptitudes d’entrepreneur, tous les outils de management qu’il faut pour créer une entreprise, mais fondamentalement axés sur l’élaboration d’un plan d’affaires. La troisième composante, c’est GERME minuscule où nous accompagnons ceux qui ont déjà créé leur entreprise et qui ont besoin d’outils de gestion et d’accompagnement pour que leurs activités puissent prospérer », a-t-il expliqué.

 

Avec  l’appui financier du PAEIJ-SP et  l’accompagnement de l’ANPE,   la  formation se poursuit jusqu’au 28 juin 2019 . Elle est assurée par un cabinet composé de maître-formateurs GERME du Mali et du Togo. Près de 60 formateurs issus de structures d’accompagnement, d’institutions de financement, et des partenaires techniques et financiers, seront formés.

Partager:
follow subscribe - Le PAEIJ-SP et l’ANPE outillent 60 formateurs en gestion d’entreprise sur l’approche GERME
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-paeij-sp-et-lanpe-outillent-60-formateurs-en-gestion-dentreprise-sur-lapproche-germe">
Twitter