Le PAIEJ-SP valide son manuel de suivi-évaluation

Au cours d’un atelier tenu vendredi 08 février à Lomé, le manuel de suivi-évaluation du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAIEJ-SP) a été validé.

C’est la première phase d’un processus qui comporte en outre l’informatisation, et l’Accompagnement du PAIEJ-SP dans l’utilisation et la gestion de ce système, dont la mise en place est confiée au cabinet burkinabé Carrefour des Compétences Africaines (2CA).
Il s’agit pour le cabinet de consolider les capacités opérationnelles en suivi-évaluation du PAIEJ-SP par l’élaboration du manuel de suivi-évaluation. Le manuel met en exergue : la matrice du cadre logique révisé du projet ; les indicateurs de performance révisés ; le suivi des performances entrepreneuriales des entreprises structurantes et des primo-entreprises soutenues et promues ; le traitement des dossiers de prêts et de financement par les institutions financières partenaires ; la création d’emplois et l’amélioration des revenus.
Passée l’étape de validation, le cabinet va procéder à l’informatisation du schéma de collecte, de remontées, de compilation, de traitement, d’analyse des données retenues.
Le PAIEJ-SP a pour objectif d’améliorer la compétitivité des entreprises structurantes identifiées dans les chaînes de valeur agricoles à fort potentiel économique, tout en appuyant la création d’entreprises des jeunes et leur insertion dans les maillons amont et aval des entreprises structurantes à travers la promotion de relations commerciales contractuelles susceptibles de renforcer la compétitivité de la chaîne entière.
Pour Arime Téleta Anala, directeur de la Jeunesse, la mise en place du PAIEJ-SP se révèle comme une réponse aux besoins du secteur agricole.

Partager:
follow subscribe - Le PAIEJ-SP valide son manuel de suivi-évaluation
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-paiej-sp-valide-son-manuel-de-suivi-evaluation">
Twitter