Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le projet « Suivi des droits de l’enfant au Togo » est lancé

 

Le projet  » Suivi des droits de l’enfant au Togo » a été lancé ce vendredi à Lomé. Ce projet vise, selon M. M Adodo Chile, président du Forum des Organisations Défense des Droits de l’Enfant au Togo (FODDET), à outiller davantage les acteurs de défense des droits de l’homme.

A l’ouverture des travaux, le représentant du ministre de l’Action sociale M. Koffi Gani a salué l’initiative et a rappelé les efforts du gouvernement pour la cause des enfants. Selon lui, l’appui des partenaires et des associations de défenses des droits de l’enfant est très important pour le gouvernement. « C’est avec votre accompagnement et l’appui des partenaires que nous parviendrons à relever tous les défis liés aux droits des enfants », a-t-il souligné.

 

Notons que ce projet a été rendu possible grâce a l’appui financier de Plan-Togo appuyé par Plan -Suède.

« Nous nous donnons la responsabilité de mobiliser des ressources financières humaines et techniques que nous mettons à la disposition des populations pour satisfaire à la question des droits de l’enfant », a déclaré le représentant- résident de Plan-Togo.

 

A en croire le coordinateur du projet, M. Sébastien  Kodjo Ségniagbéto, le projet est réalisé dans trois pays d’Afrique de l’Ouest: le Togo, le Bénin, le Burkina-Faso

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *