Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le rapport diagnostic du système statistique national du Togo en cours de validation

 

Un atelier de validation du rapport diagnostic du système statistique national du Togo se tient ce mercredi 22 juin à Lomé.

L’élaboration de ce rapport s’inscrit dans le cadre du processus engagé par le gouvernement en vue de doter le Togo d’une nouvelle Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS) dite de 2ème génération pour la période 2017-2021.  Il vient compléter le rapport sur l’état des lieux du Système Statistique national validé le 11 janvier dernier.

« La SNDS de 2ème génération vise, entre autres , à consolider les acquis et à corriger les insuffisances découlant de la mise ne œuvre de la première stratégie  de 2009-2013 », a expliqué M. Kokou Yao N’Guissan, Directeur général de l’INSEED (Institut national de la Statistique et  des études économiques et  démographiques),représentant le ministre de la Planification du Développement ,  à l’ouverture de l’atelier.  » Elle contribuera à rendre  notre Système statistique national durablement capable de produire les informations statistiques nécessaires à la formulation, à la mise en œuvre , au suivi et évaluation des politiques de développement« , a-t-il ajouté.

Au cours de l’atelier, les participants vont examiner le fond du document en y apportant leurs contributions et observations pour ensuite le valider.

(Photo: Kossi Assimaïdou, ministre de la Planification du Développement)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *