Le rapport provisoire de l’évaluation finale de la phase 1 du Programme National de la Plateforme Multifonctionnelle , validé

Le programme National de développement de la Plateforme Multifonctionnelle (PN-PTFM) en collaboration avec le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) organise un atelier de validation du rapport provisoire de l’évaluation finale de sa première phase d’extension, le jeudi 06 septembre dernier à Tsévié.

L’objectif global assigné à l’évaluation est de faire le bilan global des actions entreprises dans le cadre des plateformes multifonctionnelle en analysant les résultats du programme à travers ses acquis, ses forces et faiblesses tout en appréciant à la fois la pertinence du programme et celle de la stratégie d’intervention au regard des résultats obtenus. Il s’agit de faire une évaluation complète du programme, depuis la phase pilote avec une attention particulière sur sa contribution à l’amélioration des revenus des membres des groupements et son impact sur les communautés bénéficiaires.

Ainsi, après l’atelier méthodologique qui a permis de valider l’approche méthodologique de l’évaluation, le Cabinet « ADA Consulting Africa »commis pour cette étude, a procédé à la collecte et l’analyse des informations recueillies et a élaboré un rapport provisoire. C’est dans le souci de partager les résultats de cette évaluation avec les parties prenantes du programme que cet atelier de restitution a été initié.

Au total 66 participants composés des différentes parties prenante au programme notamment les bénéficiaires, les artisans, les fournisseurs des équipements, les équipes des Agences de Relais Local les représentants des ministères sectoriels et membres du Comité d’orientation Stratégique (COS) et les directions et structures rattachées du Ministère en charge du développement à la base.
Rappelons que la plateforme multifonctionnelle est une force motrice composée de divers équipements qui sont destinés à assurer une multitude de fonctions dont la transformation mécanique des produits agricoles et agro forestiers et la production de l’électricité.
Lancé en mai, le PN-PTFM est l’une des réponses proposées par l’Etat togolais aux besoins prioritaires des populations rurales en matière d’accès aux services énergétiques.

A ce jour, deux cent quatre-vingt-treize (293) PTFM sont installées sur toute l’étendue du territoire togolais et quarante (40) solaires en cours d’acquisition dans le cadre de la mise en œuvre du PUDC.

(Photo: vue des participants à l’atelier)

Partager:
follow subscribe - Le rapport provisoire de l'évaluation finale de la phase 1 du Programme National de la Plateforme Multifonctionnelle , validé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/le-rapport-provisoire-de-levaluation-finale-de-la-phase-1-du-programme-national-de-la-plateforme-multifonctionnelle-valide">
Twitter