Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le syndicat des dockers en congrès

Les transformations politique, économique et sociale qui secouent le monde ne sont pas de nature à garantir durablement un avenir social serein pour les travailleurs.

Hier, c’était la mondialisation dont les effets mal maitrisés continuent d’ébranler les fragiles économies. Aujourd’hui, c’est la crise financière internationale qui risque d’une manière ou d’une autre, de précipiter l’effondrement des économies fragiles.

Il importe donc aux travailleurs de définir un nouveau cadre de vie, de pensées et d’actions. Appel lancé jeudi par Mme Kassi aux dockers, alors qu’elle présidait le congrès statutaire du syndicat de ce corps de métier (SYDOCK) au nom du ministre du travail, de la fonction publique et de la réforme administrative.

« Cette nouvelle donne appelle chacun d’entre nous, chaque organisation à une plus grande participation pour une meilleure œuvre de construction de nos cités. Ceci implique la nécessité pour nous, seuls ou en groupe, d’engager des actions hardies, mais qui s’inscrivent dans le respect des normes », a-t-elle ajouté à l’ouverture des travaux de ce congrès.

La rencontre est destinée à faire le bilan des actions menées par le syndicat, et à se doter de perspectives.

Une nouvelle équipe dirigeante d’une dizaine de membres sera mise en place.

Les dockers représentent un maillon essentiel dans la chaîne portuaire. Ils sont généralement chargés de débarquer les marchandises des navires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *