Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le Togo commémore la première Journée du Patrimoine mondial africain

 

La  communauté africaine va célébrer demain jeudi, 5 mai, la première Journée du Patrimoine mondial africain,  qui est une décision de la  Conférence Générale de l’UNESCO du 16 novembre 2015, lors de sa 38ème session.

Cette journée qui  coïncide cette année avec le 10ème anniversaire de la création du fonds du Patrimoine Africain, offre l’occasion de souligner le potentiel du patrimoine africain en tant que source de créativité et de développement socio-économique et de mettre en avant les hommes et les femmes promoteurs de l’héritage dans les sociétés africaines ,et ce afin qu’ils puissent faire face aux multiples menaces affectant leur héritage: les catastrophes naturelles, les conflits armés et le trafic illicite.

Au Togo,  les manifestations de cette journée sont organisées  ce mercredi 4 mai,  par le Laboratoire Régional de Recherche sur la Culture, les Arts et le Développement (LARECADE). Au programme, deux conférences-débats, une table-ronde et une journée porte -ouverte sur l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC) .

 

(Photo: Château Temberma en pays Koutamakou, au nord-Togo, classé patrimoine mondial de l’UNESCO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *