Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Le Togo présent à la 58ème réunion de la CAF/OMT à Abidjan

 

La sécurité pour des voyages fluides et plus sûrs, le tourisme durable,  la question des conseils aux voyageurs etc. , voilà quelques sujets débattus jeudi  à la 58ème réunion de la commission de l’OMT  ( Organisation Mondiale du Tourisme) pour l’Afrique  (CAF /OMT )  tenue hier jeudi à Abidjan en Côte d’ivoire.

 

Ouverte par le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, cette rencontre à laquelle ont pris part une trentaine de ministres en charge du tourisme en Afrique et plusieurs organisations  internationales et acteurs privés du secteur, a été couplée  avec  la 10ème conférence et symposium sur le tourisme durable prévu du 20 au 21 avril 2016. Ses travaux ont démarré  après l’ouverture du salon international du tourisme d’Abidjan  (SITA) qui se déroule du 20 au 24 avril 2016.

 

Pour M. Taleb Rifaï , Secrétaire général de l’OMT, le tourisme est un outil puissant de pacification des peuples. Il garantit en plus la croissance économique, a-t-il souligné. Aussi s’est-il réjoui de la prise en compte du tourisme dans les objectifs de développement durable notamment les ODD 08 (promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ), 12 (établir des modes de consommation et de production7 durable ) et 14 (conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ).

Le Togo a été représenté à la 58ème réunion de la CAF /OMT par une délégation conduite par M. germain N DAAM , directeur de cabinet du département du tourisme
La 59ème réunion de la CAF /OMT aura lieu à Addis-Abeba en Éthiopie.

 

(Photo: Bernadette Légzim-Balouki, ministre en charge du Tourisme)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *