L’équipe de sensibilisation sur ” School Assur” foule le sol de la préfecture d’Akébou

En tournée nationale de sensibilisation depuis quelques semaines, l’équipe de “School Assur”, conduite par M.Awadé Romaric, premier responsable de Coordination dudit programme, parcourt depuis hier 19 juin 2018 les lycées de Kougnohou et de Djon ainsi que les Collèges d’enseignement général de Kamina et de Sérégbéné.

Au lycée de Kougnohou, M.Awadé et sa suite , appuyés par le Préfet d’Akébou, le Colonel Yovo Koffi-Kouma et le chef canton de Kougnohou, Togbui Anonéné Hovi Kodjo lV, ont expliqué aux élèves, les bases du programme “School Assur”. Ce programme, ont -ils insisté, a été imaginé par le Président de la République dans le cadre de son mandat social, pour venir en aide aux écoliers et élèves togolais afin de soulager les peines de leurs parents qui n’ont plus à débourser de l’argent pour la prise en charge médicale de leurs progénitures.
À travers le programme “School Assur”, qui, à terme va offrir une prise en charge médicale et juridique à prés 2 millions d’élèves, ” l’État prend tout en charge”, a martelé M. Romaric Awadé. D’ores et déjà 1,5 millions d’élèves , dont 3000 de la préfecture d’Akébou, sont pris en compte par ce programme.
Pour rappel, ‘’School Assur’’ garantit le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’invalidité permanente et le remboursement des dépenses d’ordre médical et chirurgical engagées par les parents d’écoliers ou d’élèves suite à un accident ou une maladie dans la limite des capitaux assurés. La réparation des dommages causés à des tiers est également prise en charge dans la limite des plafonds autorisés.

Quatre garanties, notamment ‘’ la Protection santé’’, la ‘’ Responsabilité civile’’, la ‘’Protection juridique’’, et les ‘’Accidents corporels’’, sont couvertes.

Les prestations garanties par le produit ‘’School Assur’’ se décomposent en deux couvertures principales obligatoires et indissociables l’une de l’autre : la maladie (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie…) ; la Responsabilité civile scolaire (dommages corporels et matériels, protection juridique…).

Pour la couverture maladie, le plafond des interventions est de 30.000FCFA, et de 100.000.000 FCFA pour la Responsabilité civile scolaire.

Pour bénéficier de ‘’School Assur’’, il suffit d’être un écolier ou un élève togolais dûment inscrit dans une école, un collège ou un lycée public.

(Photo: afreepress.info)

Partager:
follow subscribe - L'équipe de sensibilisation sur " School Assur'' foule le sol de la préfecture d'Akébou
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/lequipe-de-sensibilisation-sur-school-assur-foule-le-sol-de-la-prefecture-dakebou">
Twitter