Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Les 44èmes assises de l’Union de la Presse Francophone à Lomé planchent sur le rôle de la femme dans les médias

 

Les 44èmes assises de l’Union de la Presse Francophone (UPF) se sont ouvertes hier jeudi à Lomé autour du thème:  » La place des femmes dans les médias francophones » . Cette rencontre, la troisième du genre à Lomé , intervient après celles de 1980 et 2005.

Plus de 300 journalistes en provenance de 39 pays prennent part à cette rencontre dont les travaux ont été lancés par le Premier Sélom Klassou qui a rappelé aux participants la nécessité du professionnalisme et du respect de l’éthique déontologique de la profession. Le gouvernement togolais , a-t-il assuré , prendra toutes les mesures en vue de garantir la liberté d’expression, le libre accès à l’information et la protection des journalistes .

.  » Comme le thème l’indique , nous parlerons essentiellement du rôle de la femme dans les médias. Je suis heureux de constater que de plus en plus de femmes s’affirment dans le métier . Notre réflexion pendant ces trois jours consistera à nous demander pour qui faisons-nous le métier? Quelle est la place des femmes dans le métier? … Il s’agira de faire des échanges et d’arriver à une réponse qui consiste à dire que les femmes doivent prendre une grande responsabilité dans les médias. .. et à arriver à ce que les femmes soient plus visibles » , a expliqué Peter Sassou Dogbé, Président de la section UPF-Togo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *