Les premières ‘’rencontres unies ‘’ont eu lieu à Lomé

Comme annoncé par le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) dans ses vœux à la jeunesse togolaise, les toutes premières  ‘’rencontres unies’’, ont eu lieu  hier jeudi 11 janvier 2017 à Lomé.  Plusieurs jeunes ont assisté à ce rendez-vous qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, en présence des membres du bureau national  du MJU.

Au menu,  échanges d’expériences, d’adresses, d’informations entre participants. C’était également une occasion pour les responsables du MJU de recueillir les propositions et initiatives des jeunes  mais aussi  leurs  préoccupations.

Pour Kanka-Malik Natchaba, Délégué national à  la jeunesse Unir,  l’initiative des ‘’rencontres unies’’  a été motivée par  le  souhait du MJU  d’aller à la rencontre de la jeunesse.   « Comme nous l’avons dit précédemment dans nos vœux, nous souhaitons être le réceptacle des propositions des jeunes, de leurs initiatives mais aussi de leurs préoccupations. Donc tout simplement, nous avons voulu proposer ce cadre d’échanges entre le MJU  et les jeunes pour pouvoir permettre de manière relativement ouverte  et informelle mais aussi fraternelle d’échanger avec eux  sur les sujets  qui les préoccupent et surtout voir comment ensemble nous pouvons contribuer à développer notre pays », a-t-il précisé.

« Ça se passe de manière assez libre. L‘idée c’est d’avoir un bureau du MJU qui est parmi les jeunes, avec les jeunes dans un endroit du territoire national une fois par mois avec comme principe de base l’informel et l’ouverture à la discussion », a-t-il ajouté.

Pour les prochaines ‘’rencontres unies’’,  Kanka-Malik Natchaba  espère que les jeunes seront aussi nombreux  comme à cette première édition, à y participer et à faire des propositions même  après la rencontre pour permettre au MJU  de continuer à recueillir leurs contributions et à apporter de la valeur ajoutée au vivre- ensemble. «  Nous nous réunissons avec les jeunes non pas pour nous réunir mais pour apporter de la valeur ajoutée au pays », a-t-il souligné.

(Photo : échanges entre participants)

Partager:
follow subscribe - Les premières ‘’rencontres  unies ‘’ont eu lieu à Lomé
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/les-premieres-rencontres-unies-ont-eu-lieu-a-lome">
Twitter