Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Lomé accueille la 17è session extraordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO

La 17è session extraordinaire  du Conseil des ministres  de  la Communauté  Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue samedi dernier à Lomé.

Présidée par le ministre togolais des affaires étrangères, le Professeur Robert Dussey,  cette réunion  fait suite au dernier sommet tenu le 16 décembre dernier à Abuja, consacré à l’attribution des postes statutaires des institutions de la communauté sous régionale.

Entre autres sujets, les ministres se sont penchés sur la réduction du nombre de Commissaires  passé de 15 à 9. Une des  réformes engagées par les chefs d’Etat et de gouvernement pour redynamiser l’espace communautaire.

Pour le professeur Robert Dussey, ces réformes visent  également  l’ « adaptation aux règles modernes de gouvernance, ainsi qu’à l’impératif d’un usage rationnel et raisonnable des ressources ».

En outre,  elles participent de la volonté des Chefs d’Etats et de gouvernement de concrétiser les bonnes perspectives en matière de croissance économique de la région dont le taux de progression du PIB réel est projeté à 3,1 % en 2018 contre 2,1 % en 2017.

Pour rappel, la présidence de la CEDEAO est actuellement  assurée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

Crédit photo : republiquetogolaise.com ( table d’honneur à l’ouverture de la session)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *