L’ONG BARAKACITY lance la campagne “L’eau c’est la vie”

Construire  48 forages pour 35 villages en 6 mois; donner de l’eau potable à au moins 48.000 personnes;  lutter contre la déforestation en plantant autour de chaque point d’eau 100 plants; promouvoir des activités génératrices de revenu en mettant autour de chaque forage un petit potager… tels sont entre autres les objectifs  du projet “L’eau c’est la vie“, lancé ce mardi 4 mars à Lomé par l’ONG  BARAKACITY.  Il s’agit pour l’ONG , de contribuer à la résolution des problèmes de santé et de décès liés à la consommation de l’eau non potable, a expliqué M. Kekeou Watahibou Moubachr , Directeur général de BRAKACITY.

 

Pour atteindre ces objectifs, l’ONG a commandé un camion forage et ses accessoires à hauteur de 1.131.000.000  (un milliard cent trente-un million) FCFA.

 

Le projet est entré dans sa phase opérationnelle depuis février dernier par des discussion avec l’Etat togolais  à travers le ministère de l’Equipement Rural . Ces discussions ont pour but de permettre à l’ONG de se conformer au cadre juridique existant en matière de réalisation des forages. Ainsi l’Etat pourra cibler les zones d’exécution du projet, c’est-à-dire là où le besoin en eau se fait  cruellement sentir .

 

A propos de BARAKACITY

 

Association  humanitaire et de bienfaisance de droit français, BARAKACITY est présente en Palestine et au Togo.  Fondée sur les valeurs islamiques, l’association a pour vocation d’aider les populations les plus démunies dans le monde. Elle se veut être le creuset des  Hommes épris des valeurs humaines à savoir : se soucier, constater, s’attrister, informer et agir. ” La solidarité et la fraternité sont les réponses que nous souhaitons apporter aux crises humanitaires afin de restaurer la dignité des populations“, a déclaré  le Directeur général de l’ONG.

 

Assurer  le sauvetage  des populations  qui vivent  les plus grandes comme les plus petites crises via l’aide d’urgence; secourir les malades en leur permettant  d’avoir accès aux soins; mettre en place des projets durables afin d’asseoir une autonomie des plus démunis, voilà les objectifs de BARAKACITY.

 

En prélude à son grand projet “L’eau c’est la vie“, BARAKACITY  a déjà réalisé dans trois pays africains (outre le Togo) , deux sous projets visant à  assurer aux populations une sécurité alimentaire et sanitaire.

 

Sur le plan sécurité alimentaire, l’ONG a distribué des  kits alimentaires et des non vivres à Lomé ( quartiers  Adidogomé, Forever, Zongo) et dans les localités Bamabodolo, Tchakpaladè ( Sokodé),  Kolo, Gandè, Soudou , Chalimdè (Assoli),  Kara Sud, Gnagnadè (Kozah), Dapaong ville, Bombouaka, Naki -Est ( Tône).

 

La RDC, le Niger et récemment la République centrafricaine ont également bénéficié de kits alimentaires.

 

Au plan sanitaire,  l’ONG a organisé  dans certaines villes et localités du Togo   (Kolo, Gandè, Soudou , Chalimdè,  Kara , Gnagnadè,  Naki -Est ),  une grande campagne d’audiences foraines médicales. Les populations ont également été assistées en produits pharmaceutiques et matériels de santé.

 

Toujours dans le cadre de ce projet, 550 détenus de la prison civile de Lomé ont été gratuitement consultés et soignés à travers une campagne de consultations foraines médicales  du  28 au 30 octobre 2013.

 

(Photo: les responsables de BARAKACITY face à la presse;  au milieu, le Directeur général)

 

 

Partager:
follow subscribe - L'ONG  BARAKACITY  lance la campagne "L'eau c'est la vie"
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/long-barakacity-lance-la-campagne-leau-cest-la-vie">
Twitter