Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

L’ONG PASYD plaide pour un accès équitable à l’emploi au Togo

 

L’ONG Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD) a ouvert un atelier ce vendredi 22 mai 2015 au Relais de la Caisse à Lomé.

Il s’agit d’un projet de consultation et de plaidoyer pour un accès équitable aux emplois privés et publics au Togo. Le PASYD se base sur  la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) qui, dans ses recommandations, a insisté sur la question de l’accès équitable aux emplois publics et privés.

Le directeur de l’ONG M. Akpa Komi François a, dans son discours , précisé que la rencontre doit amener à réfléchir « ensemble pour trouver les voies et moyens pour donner une chance égale à tous en matière d’emploi au Togo ». Par ailleurs, M. Akpa recommande la création d’une haute autorité de l’emploi pour permettre aux demandeurs qui se sentent tricher lors des concours de recrutement de faire un recours. « Nous devons sortir de cet atelier en ayant le sentiment d’avoir apporté un plus à notre pays », a-t-il martelé.

Pour sa part, le représentant du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale  M. Hor Afemenusui Kokouvi Dzifa a déclaré que  l’accès équitable à l’emploi est une question qui préoccupe le gouvernement et que d’énormes efforts sont faits pour remédier à cela . « Nous espérons que vous nous ferez des recommandations encore plus utiles pour que tout soit plus parfait », a t-il lancé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *