Lutte contre le Trafic illicite des produits pétroliers : Yark Damehame prévient : « des mesures plus énergiques seront mises en œuvre dans les prochains jours »

Depuis quelques années, le gouvernement togolais,  à travers l’opération entonnoir, mène une  guerre sans merci contre le trafic illicite des produits pétroliers, dont les conséquences  sur l’économie et la population sont dramatiques.

Les forces de sécurité engagées dans cette lutte sont souvent confrontées à des soulèvements des populations, des cas de rébellion,   d’outrages  et/ou d’agressions,  des  accidents occasionnés  la plupart du temps par les trafiquants.    Ainsi, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2016, un véhicule poursuivant un convoi de trafiquants a été victime d’un grave accident occasionnant des blessés et d’importants dégâts matériels au préjudice des forces de l’ordre. De même, le mercredi 4 janvier dernier, un véhicule de police transportant des produits pétroliers saisis auprès de trafiquants  a été entièrement consumé suite à un incendie qui s’est déclaré au cours de l’opération.

Suite à ces  graves incidents, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame ,  rappelle dans un communiqué en date du 4 janvier : « Ni la gravité , ni la récurrence des incidents  dont sont victimes les forces de sécurité ne les feront reculer dans l’exécution de cette mission ».

Réitérant l’engagement et la détermination des forces de sécurité à éradiquer le trafic illicite des produits pétroliers, Yark Damehame met en garde les auteurs de cette dangereuse activité, notamment les grossistes. « Des mesures  plus énergiques seront mises en œuvre  dans les prochains jours pour les traquer »,  insiste le ministre.

(Photo : Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile)

 

Partager:
follow subscribe - Lutte contre le Trafic illicite des produits pétroliers : Yark Damehame prévient : « des mesures plus énergiques seront mises en œuvre dans les prochains jours »
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/lutte-contre-le-trafic-illicite-des-produits-petroliers-yark-damehame-previent-des-mesures-plus-energiques-seront-mises-en-oeuvre-dans-les-prochains-jours">
Twitter