Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Maison des jeunes de Lomé : un programme d’activités alléchant sur deux semaines

En cours à la maison des  jeunes d’Amadahomé à Lomé, depuis mercredi 16 janvier dernier, une série d’activités  socio-éducatives initiées par le ministère chargé de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Compétitions sportives  (football, basketball, etc.), initiation aux métiers d’artisanat (peinture-batik, art plastique), activités socio-culturelles (danse, musique, etc.)… sont au programme. A cela s’ajoutent la promotion de la culture entrepreneuriale  à travers un concours de meilleure entreprise, des échanges d’expériences, une mini-foire ; et le renforcement des capacités des chercheurs d’emploi.

Ce programme  s’étale sur  plus de deux semaines  et vise à mettre en lumière les diverses activités et opportunités  qu’offrent les maisons et centres de jeunes , pour répondre aux besoins de développement physique , affectif, intellectuel, et social de la jeunesse.

Pour   Arime Anala , Directeur de la jeunesse et de  l’emploi des jeunes ,  la maison des jeunes a pour  vocation de contribuer  à la formation et à l’encadrement socio-éducatif des jeunes afin de faire d’eux  des acteurs  qui participent pleinement au développement de  leurs  pays.   « C’est un centre multifonctionnel  où plusieurs activités et services s’offrent aux  jeunes », a-t-il précisé.

La maison des  jeunes est destinée  aux jeunes sans distinction,  issus de tous les milieux : urbain, rural, extrascolaire,  scolaire…

Outre celle de Lomé,  5 autres maisons des jeunes sont implantées   à Dapaong,  Mango, Kara, Sokodé, Atakpamé. Il existe également plusieurs centres de jeunes opérationnels  ou en cours de construction.

Au démarrage des activités, les jeunes ont reçu la visite surprise de Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre  du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse  et de l’emploi  des jeunes.

(Photo : club de danse à la maison des jeunes d’Amadahomé)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *