Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

‘’Marathon de Noël’’, 2 édition : l’artiste Papson Moutité apporte le sourire aux enfants

Courir pour fêter  Noël ! L’idée est sans doute originale et elle vient de l’artiste togolais de la chanson Papson Moutité.  Cette initiative dénommée ‘’Marathon de Noël’’ était à sa deuxième édition   le samedi 23 décembre. Elle a mobilisé près de cinq cents (500) enfants et adolescents du primaire  et du secondaire.

Partis de la plage en face de l’hôtel Palm Beach, les marathoniens ont sillonné le tronçon passant devant le ministère des Affaires Etrangères et l’agence Togocel d’Assivito avant de chuter à la place des Loisirs  Fréau  Jardin.

Au terme de la course,  c’est Totogoum’ba Marcel, élève au Lycée technique d’Adidogomé qui est arrivé premier chez les garçons. Chez les filles, l’épreuve a été remportée par Akoutsa Florence, élève au CEG Mission Tové.

Les deux vainqueurs ont reçu  chacun un sac de riz de 50 kg, un bon de lunettes d’une valeur de 120 000 FCFA et  bien d’autres vivres. Quant aux autres coureurs, ils sont repartis les mains chargées de cadeaux divers.

Allier l’éducation physique  à l’éducation tout court, tel est selon  Papson Moutité,  l’objectif  du ‘’  Marathon de Noël ‘’ qui vise également à susciter chez les enfants   l’esprit de compétition et d’endurance  et  à leur permettre d’être en forme pour la fête.

(Photo : Papson Moutité remettant à Akoutsa Florence son prix )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *