‘’Marché des produits locaux ‘’ : un cadre idéal pour s’approvisionner en produits togolais

Fruits et légumes agro écologiques, produits alimentaires locaux transformés, viandes et poissons frais, poulets locaux fumés etc. ; ces produits seront désormais proposés aux consommateurs togolais au ‘’marché des produits locaux’’. L’initiative a été lancée ce lundi 14 mai 2018 à Lomé.

Organisé par la Coopérative des Transformateurs des Produits Agricoles du Togo (COTPAT), le Forum des Jeunes Entrepreneurs Afr ‘’marché des produits locaux’’ vise à créer un cadre propice et innovant pour la promotion et la vente des produits frais naturels de l’agriculture écologique et susciter leur approvisionnement et consommation par les ménages. « C’est une manière de valoriser ces produits, les faire connaitre par le public togolais et lui permettre de s’en approvisionner à moindres coûts », explique Layi Salami, président du comité d’organisation. « Ces produits vont certainement contribuer à l’amélioration de leur santé », assure-t-il.
Le ‘’marché des produits locaux ‘’ s’anime tous les vendredis de 8h à 17h30 à la place FAO derrière l’hôtel 2 Février à Lomé. Il est attendu chaque semaine plus de 500 visiteurs de Lomé et de ses environs qui pourront s’approvisionner auprès de 50 exposants.

Le site du marché est gracieusement mis à la disposition des promoteurs par la FAO( Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture)

(Photo : les promoteurs)

Partager:
follow subscribe - ‘’Marché des produits locaux ‘’ : un cadre idéal pour s’approvisionner en produits togolais
RSS
Envoyez par Email
Facebook
Google+
https://www.manationtogo.com/marche-des-produits-locaux-un-cadre-ideal-pour-sapprovisionner-en-produits-togolais">
Twitter