Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

MIATO 2019: le Burkina-Faso félicite le Togo

Le Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO) a enregistré la participation des exposants et visiteurs venus de pays africains et européens. Parmi eux, la burkinabè Monné Aminata, responsable de Baka création , spécialisée dans le tissage de pagnes traditionnels. Présente au MIATO avec divers produits notamment des boubous brodés, des vestes blazers, des robes et sacs à mains à base de pagne tissé, des colliers à base d’arachides… elle a bien voulu confier à manationtogo.com ses impressions, à travers cet entretien dont voici la teneur :

Manationtogo : Présentez-vous s’il vous plaît !

Monné Aminata : Je suis Mme Monné Aminata, responsable de Baka Création basée au Burkina Faso.

Notre première activité, c’est le tissage de pagnes et la confection des habits. Nous avons un atelier de couture où nous confectionnons des habits. Nous travaillons également avec des artisans qui fabriquent des sacs à main, des porte-monnaie, des pochettes avec nos tissus. Baka Création fait également la teinture et le batik.

Manationtogo : Quelles sont vos impressions par rapport au Marché ?

Monné Aminata : Les impressions sont bonnes. Nous voyons que les organisateurs ont fait du bon boulot; ils ont mis le paquet ; Ils ont mis les petits plats dans les grands. Ils ont su choisir un cadre agréable et attrayant.Nous ne pouvons que les féliciter

Manationtogo : Quel parallèle faites-vous entre le MIATO et le SIAO ?

Monné Aminata: Le MIATO n’est pas loin du SIAO parce que c’est bien organisé. Je participe au SIAO et je puis vous dire qu’on n’a pas ce cadre au SIAO.

Nous bénissons l’initiative et espérons qu’elle va se perpétuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *